Chamanisme Inca : MUNAY KI

Spread the love

Les Rites du Munai Ki

Munay-Ki veut dire « Je t’aime » en Quechua. « Sois ce que tu es, Amour et Lumière » 💖

Le Munay-Ki est une série de rites initiatiques d’origine Inca ; ils nous initient à une spiritualité de la terre, nous proposent de vivre en relation sacrée avec la vie et nous connectent avec des Êtres de Lumière, Gardiens d’une Sagesse Universelle…

Lors des séances énergétiques, il arrive couramment que les Présences du Munay Ki se manifestent pour guider le guérisseur dans son action.

Le Munay-Ki est un merveilleux outil de développement personnel… Il facilite la guérison en nous assistant dans l’élévation de notre conscience personnelle et collective.

Le Munay-Ki comprend les 9 rites pour Gardien(ne) de la Terre et le 13ième rite pour Gardien(ne) de l’Eau.
Il ne faut pas nécessairement avoir reçu les 9 rites pour recevoir le 13ème rite de Munay Ki 😉.
Il se traduit pas la transmission énergétique de semences que l’intégration qui suit permettra de développer.

Pourquoi recevoir les Rites du Munay Ki

Voici certains des bénéfices des 9 rites Munay-Ki « Gardien de la Terre »

  • permet de se connecter à sa part divine
  • vous assistent dans la guérison de vos blessures du passé
  • accélèrent votre transformation spirituelle en apportant alignement et équilibre
  • vous connectent avec votre plein potentiel et votre mission
  • harmonisent vos aspects « féminin divin » et « masculin divin »
  • augmentent et facilitent vos habiletés de co-créer et de manifester
  • ré-informent votre ADN et changent votre empreinte énergétique
  • activent et solidifient la communication avec vos guides
  • vous connectent avec une lignée de guérisseurs, de Sages du passé et du futur

Description des Rites du Munai Ki

Les 9 rites

Descendants directs des Incas, le peuple des Q’eros se sont réfugiés dans les Andes Péruviennes lors de l’invasion espagnole. Grâce à leur isolement et leur mode de vie, ils ont conservé leur culture et leurs traditions vieilles de milliers d’années. Le monde occidental ne les a découverts que dans les années 60.
Les chamans Inca, les « Laika » dans leur langue, savent que « la fin des temps » a commencé (la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère). Pour préparer cette nouvelle ère, ils ont reçu la mission de transmettre au plus grand nombre les initiations qui leur étaient auparavant destinées. Ils nous donnent ainsi le moyen d’élever la fréquence de l’homme au plus haut niveau, aussi bien physiquement que mentalement et émotionnellement.  Ces « Laika » sont les « Earth-Keepers » ou « Gardiens de la Terre ».

Pour diffuser les rites hors de leur jungle, ils ont initiés Albert Villoldo, un psychologue et anthropologue médical américain qui a effectué pendant plus de 25 ans des recherches et suivi de nombreuses formations auprès des chamans dans les Andes en Amazonie. A la fin de la neuvième et dernière initiation, les Q’eros ont simplifié les initiations afin qu’elles puissent être diffusées de façon simple et rapide partout dans le monde. Pour ce faire, une pierre ronde avec une ouverture en son centre sera utilisée: la « Pierre Pi ».

Description

1. Le Rite du Guérisseur

Ce rite va ouvrir vos mains pour en faire des mains de guérisseur. Il vous connecte à des Gardiens de la Terre, êtres lumineux venus du passé. Ces gardiens viennent pour vous assister et vous aider dans votre transformation personnelle, ils agissent pendant la méditation et pendant votre sommeil pour guérir les blessures du passé et celles de vos ancêtres.

2. Les Bandes de Protection

Ce sont cinq ceintures énergétiques qui sont tissées pour la protection, dans le champ intégral d’énergie lumineuse (CIEL).
Elles agissent comme des filtres, neutralisant les énergies négatives qui se dirigent vers une personne, en les décomposant en un ou plusieurs des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Ether ou lumière pure) afin de vous nourrir au lieu de vous intoxiquer ou vous rendre malade.

Dans un monde fait de peur, ces bandes vous protègent. Ces ceintures énergétiques nourrissent alors votre champ d’énergie lumineuse (CIEL) au lieu d’infliger la maladie, à moins que vous n’ayez une leçon à en tirer. Pendant la période d’intégration, vous travaillerez chaque jour à les renforcer et les développer.

3. Le Rite de l’Harmonie

C’est la transmission des sept Archétypes à l’intérieur des Chakras. Chacun va travailler à la purification de vos chakras pour leur permettre de retrouver leur lumière originelle.

Vous recevrez une graine que vous devrez faire germer et grandir en méditant chaque jour et en la nourrissant de l’élément feu.

4. Le Rite du Voyant

De nouveaux circuits cérébraux de lumière sont crées en connectant le cortex visuel avec le troisième œil et le chakra du cœur. Cela réveille votre « voyant intérieur » ainsi que votre capacité à percevoir le monde d’énergie invisible et d’Esprit.
Ici encore vous aurez une période d’intégration pour développer et renforcer la semence reçue.

5. Le Rite du Gardien du Jour

Vous communiquez avec une lignée de maîtres guérisseurs venus du passé. Selon la tradition, les Gardiens du Jour étaient des femmes qui portaient la connaissance sur la terre féminine : c’étaient des sages-femmes, des herboristes et des guérisseuses. Les Gardiens du Jour s’assurent que que les humains soient en harmonie avec notre Mère Terre.

Ce rite vous aide à guérir votre essence féminine, à surmonter vos peurs et à pratiquer la paix.

6. Le Rite du Gardien de la Sagesse

La légende nous dit que la sagesse ancienne habite dans les hautes montagnes. Les montagnes couronnées de neige, comme le Mont Sinaï, le Mont Fuji ou l’Olympe, étaient toujours vénérées comme des endroits de pouvoir, des endroits où les hommes rencontraient le devin. La lignée des Gardiens de la Sagesse représente des hommes et des femmes de médecine, des gens du passé qui ont dépassé la mort et qui se trouvent hors du temps.
La tâche des Gardiens de la Sagesse est de protéger les connaissances médicinales et de les partager avec les autres en cas de besoin.

Ce rite vous aide à transgresser les limites du temps, à vous initier aux enseignements de la médecine et à goûter l’infini.

7. Le Rite du Gardien de la Terre

Ce rite vous connecte à une lignée d’archanges qui sont des Gardiens de notre galaxie; ils auraient une forme humaine et la taille d’un arbre; ce sont les Gardiens de toute vie sur Terre.

Vous êtes sous la protection de ces archanges et vous pouvez invoquer leur pouvoir en cas de besoin pour apporter l’équilibre et l’harmonie à toutes les situations.

Ils vous aident à apprendre la voyance et à rêver le monde à devenir une réalité.

8. Le Rite du Gardien des Etoiles:

Ce rite vous ancre bien au temps après les grands changements qui devraient se produire aux alentours de 2012. Selon les anciens, quand vous recevez ce rite, votre corps physique commence à évoluer pour devenir un « homo luminous » (homme lumière), le processus de vieillissement est ralenti, et vous devenez plus résistant aux maladies. En recevant ce rite, vous devenez Gardien du temps à venir et des générations futures.

9. Le Rite du Co-Créateur

Ce rite réveille la Lumière Sacrée en vous. Vous devenez le gardien de toute la création, du plus petit grain de sable jusqu’au plus grand groupement de galaxies dans l’univers.

Ce rite n’a jamais été disponible auparavant sur la terre.

Bien qu’il y ait eu quelques personnes qui ont atteint ce niveau d’initiation et qui ont réveillé leur conscience christique ou bouddhique, il n’a jamais été possible auparavant de transmettre ce rite d’une personne à une autre. Avant, la transmission d’Esprit à homme se produisant occasionnellement, la transmission d’homme à homme était impossible – jusqu’à aujourd’hui. Le Rite du Co-Créateur a été rendu accessible par des chamans Inca dans les Andes pendant l’été 2006.

Origine du 13 ème rite de Munay Ki : Bénédiction de l’Utérus

Si il y a une phrase qui résume bien le 13ième rite, c’est celle-ci :

L’Utérus n’est pas un lieu pour contenir la douleur et la peur. L’Utérus est un espace pour créer et pour donner la vie. » …à l’Amour.

Marcela Lobos a reçu ce rite directement des 4 sages-femmes Esprit qui le transmettent et le gèrent. Il lui a fallu 10 ans d’intégration et de préparation avant de recevoir le message qu’elle devait le transmettre à son tour. La première à le recevoir a été sa propre mère.
Le samedi 11 octobre 2014, près de 200 femmes se sont réunies pour une cérémonie à l’Institut Oméga, celles-ci ont été les premières à recevoir une transmission énergétique – un rite – d’une lignée de femmes de la jungle de l’Amazonie.

Pourquoi le 13ème rite et non le 10ème ?

Avant le rite de la Bénédiction de l’utérus, il y a eu les 9 rites du Munay Ki. (il n’y a pas d’obligation à faire les 2, ils sont indépendants)
Même si le rite de la matrice utérine est le 10ème rite à nous être donné, ce rite est féminin, de sorte qu’il ne suit pas un processus linéaire.
La lignée qui nous a transmis ce rite veut que nous respections les 13 lunes de l’année, ce qui correspond au cycle menstruel de la matrice utérine, c’est un rite pour aider à la purification corporelle et spirituelle.

Est-ce que les hommes peuvent recevoir le rite ?

Ce rite sert à guérir la matrice utérine. Occasionnellement, un homme ressent le besoin de guérir sa matrice utérine sur le plan psychique, parfois, ces hommes ont subi des expériences très traumatisantes dans le ventre de leur mère, ou encore, ils ont vécu une relation très dysfonctionnelle avec l’aspect féminin de la vie.
Si un homme demande à recevoir ce rite avec sincérité du cœur, alors il est approprié de lui transmettre.

Avec quelle « gardienne des rites » ?

Gratienne est initiée aux 9 rites et au 13ème rite. Gardienne de la Terre, de l’Eau, elle transmet les rites lors de sessions sur rendez-vous. Les nettoyages qu’elle fait opérer pour préparer les initiations sont toujours sur le mode chamanique.

Fabienne est initiée comme Gardienne de l’Eau et du Ventre, 13ème rite de bénédiction de l’Utérus, qu’elle transmet, avec des éléments reliés au Féminin comme l’utilisation de l’œuf de Yoni ou la symptothermie. Elle prépare à l’initiation via la voie hypnotique.

Vous retrouverez les dates dans les événements Facebook.
Si la date ne vous convient pas et que vous trouvez un(e) ami(e) disponible en même temps que vous, contactez-nous !

Lors des initiations, il n’y a pas d’utilisation de produits hallucinogènes à part éventuellement le cacao !